Les actions du CDH 81 en Février
Pour la première sensibilisation de l’année 2019, le Comité départemental handisport du Tarn, était présent au Lycée Touscayrats, derrière cette sensibilisation ce cache le projet de 3 lycéennes sur le thème du handicap. Lors de cette manifestation nous avons proposé deux activités en rapport avec le handicap visuel, du cécifoot et un parcours pour déficients visuels. Un troisième atelier a permis aux lycéens de découvrir le basket-fauteuil. Il fut animé par Gaëlle Bessière du club Castres Handy Basket.
Durant tout le mois de février, nous avons participé sur plusieurs jours à des sensibilisations de quelques heures dans le CLAE de Fiac, ou nous avons pu proposer des nombreuses activités à des enfants de l’école primaire. Pour finir ensuite sur une séance de questions/réponses sur le thème du handicap avec la participation de Laurent Jolivet du club de Castres Handy Basket et Jérôme Bernard.
Nous avons aussi organisé une journée ski le 16 février, ou nous avons pu proposer à des personnes en mobilité réduite de skier avec tout le matériel nécessaire, sur des pistes de ski pour tout les niveaux.
Le mercredi 20 février nous étions présent durant une après-midi à la bibliothèque de Labruguière, avec 3 ateliers, parcours d’aveugle, parcours en fauteuil et du tir à la carabine laser, enfants comme adultes ont pu s’essayer à l’une de ces 3 activités pendant leur passage à la bibliothèque.
Et pour finir ce mois de février 2019, nous avons terminé avec une journée basket-fauteuil et handball-fauteuil, en partenariat avec l’OMEPS de Castres, et l’équipe de Kévin De Almeida durant cette sensibilisation nous avons mis en place une matinée d’apprentissage en fauteuil, et l’après-midi un tournoi avec des équipes composées d’enfant de 8 à 12 ans.